Résidence familiale Ishiguro à Kakunodate, préfecture d'Akita (Photo: Jeremy Yap)

La Maison de Samouraï Ishiguro

Une résidence prestigieuse à Kakunodate

Celine Villeneuve   - 2 minutos de lectura

Avec un patrimoine culturel de cette importance, il ne doit pas toujours être facile d'être les descendants de la famille du clan Ishiguro, le plus prestigieux clan samouraï dans la région de Kakunodate.

Néanmoins, les héritiers de la famille ont souhaité transformer l’humble demeure en musée afin de présenter au monde leur patrimoine samouraï. Cette maison vaut bien le prix d'entrée de 300¥ (250¥ si vous mettez la main sur le passeport régional du Tohoku au Centre d'information de Kakunodate qui se trouve à 20 mètres de la gare JR Kakunodate). Ici, vous pourrez en savoir plus sur le quotidien de la famille Ishiguro tout au long de l'année. Vous découvrirez des outils anciens tels que des bottes d'hiver et poussettes. Vous serez également en mesure de voir la riche collection d’armes et d’objets de la famille Ishiguro, comprenant des armures de samouraï et bien sûr, des épées et katana. Plus important encore, l'histoire de la maison est soigneusement racontée par les membres de la famille Ishiguro eux-mêmes, en japonais et en anglais.

Celine Villeneuve

Celine Villeneuve @celine.villeneuve

Depuis ma foudroyante rencontre il y a dix ans avec l'élégance japonaise (Femme se poudrant le cou d'Utamaro), ma soif de découvrir et comprendre chaque aspect de cette culture énigmatique ne se tarie pas. Mes études de japonais et mon séjour d’un an en tant que rédactrice web dans l’Archipel ...